Livraison et coronavirus

 

Coronavirus - Mesures préventives chez nos transporteurs


La situation actuelle impose à nos transporteurs plus de responsabilités pour assurer la santé des livreurs, mais également celle de nos clients.
Nos transporteurs (GLS, UPS et DPD) ont mis en œuvre de nombreuses mesures basées sur les recommandations des autorités officielles et sur celles du Ministère de la Santé. Ces mesures sont vérifiées et réajustées quotidiennement.

 

Pour GLS :

 

Pendant cette période, GLS continue à livrer partout en France et sur l’ensemble de son réseau européen et international, selon les modalités de livraison sans contact mises en place depuis le début de la crise sanitaire.
Si le colis du destinataire n'a pu être livré, il sera mis à disposition dans un Point Relais®  situé à proximité.
Le réseau partenaire de Point Relais® reste opérationnel, avec près de 80% de ses Points Relais ® commerçants ouverts, conformément aux annonces gouvernementales actuellement en vigueur.

Vous pouvez consulter la liste des points relais disponibles à proximité de votre domicile à partir du lien suivant :

Points relais ouverts

 
 

Pour DPD :

 
Lors d'une livraison à domicile, DPD suspend la signature et tous les contacts physiques entre leurs bordereaux, le scanner et le destinataire. 

Le groupe DPD a mis en place une procédure sécurisée permettant une livraison "sans contact" :
1. Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
2. Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
3. Le livreur s’assure de la correspondance du code communiqué, grâce aux informations précisées sur son bordereau de livraison (deux chiffres aléatoires sur les 4 chiffres du code complet). Ce code remplacera l'émargement habituel.
4. Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.

Si le code ne concorde pas, pour des raisons évidentes de sécurité, le livreur ne livrera pas le colis.

 

En cas de non livraison à domicile, la livraison peut être faite en relais Pickup.

 

Voici où trouver le relais le plus proche de chez vous :

Relais Pickup ouverts

 

 
 
 

Pour UPS :

 
Dans l’intérêt de la sécurité de nos clients, les directives UPS relatives à la signature requise sont temporairement modifiées de manière à ce que les destinataires n’aient plus besoin de signer pour la remise de colis contre signature. Malgré ce processus temporaire, le conducteur devra toujours prendre contact avec le destinataire. Le destinataire doit, au moment de la livraison, reconnaître que UPS effectue une livraison et, le cas échéant, présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.
 
Selon les besoins du destinataire, le colis peut parfois être déposé dans un point de collecte de proximité.
Certaines entreprises qui servent d’UPS Access Point® ferment ou adaptent leurs activités en raison du coronavirus. La fonction Recherche d'adresse UPS Global est mis à jour en temps réel pour refléter les emplacements en activité les plus proches du destinataire.
 
Voici où trouver le centre de collecte le plus proche de chez vous :

UPS Access Point ouverts

 
 

 

L'ensemble des actions prises par tous nos transporteurs sont régulièrement réévaluées en fonction de l'évolution de la situation.

Il est important de prendre contact avec le transporteur concerné avant de nous contacter.

 

Pour obtenir plus d'information sur le mode de transport, vous pouvez vous rendre sur les sites de nos transporteurs principaux :

 

Site GLS Site DPD Site UPS

 


 

Délais de livraison possiblement allongés

 

Compte tenu des nouvelles directives gouvernementales pour le confinement, nos transporteurs sont contraints de réadapter leurs procédures de livraison pour respecter les mesures sanitaires.

Dans ce contexte, il est possible que les livraisons soient ponctuellement retardées.

Le délai de livraison actuel est estimé entre 5 et 7 jours. Excepté ces éventuels retards, il n’y a pas de restrictions de circulation ou de livraison sur l’ensemble du territoire métropolitain.

 

Il est IMPORTANT de vérifier les mails que vous aurez reçu lors de votre commande et de vérifier le suivi de votre/vos colis.

En cas de retard supérieur à 1 semaine sur l'estimation de base, n'hésitez pas à joindre notre service client.

 

 

Retour de colis en cas d'impossibilité de livraison

 

Si votre lien de suivi indique que le colis est en retour vers l'expéditeur ou livré à une autre destination que la vôtre, il faudra nous contacter dès que possible.

Si le colis a été réceptionné par nos services, nous pourrons dès lors voir pour une réexpédition.

 

Pour suivre à tout moment l'évolution de la maladie et le degré de propagation, n'hésitez pas à faire un tour sur le site de Santé Publique France ou CovidTracker.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

Loading...